RMC Sport Coupe du monde de rugby

Henry : « Il y avait de la tension »

Graham Henry

Graham Henry - -

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande a apprécié le comportement de ses joueurs lors de la victoire face au Tonga (41-10), vendredi. Il a tout de même regretté les trop nombreuses approximations.

Graham Henry, après cette victoire face aux Tonga, quelle note sur 10 mettriez-vous à votre équipe ?

Je pense que cela vaut autour de 5, 6 ou 7 probablement. C’est vrai qu’on a marqué nos essais sur de belles séquences de jeu. Ce qu’on a réalisé était plutôt structuré, mais mes joueurs ont fait trop d'erreurs et provoqué trop de pénalités.

Comment expliquez-vous ces erreurs ?

Je pense que nous sommes seulement au début du tournoi et que forcément, il y avait énormément de tension. On attendait cette confrontation depuis longtemps, on n’a pas joué aussi libérés que d’habitude. Mais il y a du positif, on va pouvoir se baser là-dessus pour le prochain match.

Sonny Bill Willams a encore été impressionnant. Comment jugez-vous son match ?

Sonny a remarquablement défendu, il a fait un nombre incalculable de plaquages. Et il a été un danger permanent en étant au départ de beaucoup de mouvements.

Et Richard Kahui ?

Richard a réalisé un match complet. Il a été très efficace sur les ballons aériens, mais il a aussi beaucoup crée, et il a marqué (2 essais). Il a vraiment beaucoup apporté à cette victoire.