RMC Sport Coupe du monde de rugby

Italie–Nouvelle-Zélande: la composition des All Blacks et des Italiens

placeholder video
La phase de poules de la Coupe du monde de rugby touche à sa fin. L'Italie et les All Blacks, les deux principaux adversaires du XV de France, s'affrontent ce vendredi à Lyon dans un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale.

Une Italie invaincue, des All Blacks dos au mur. Le match Italie-Nouvelle-Zélande revêt un caractère décisif dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby alors que la phase de poules approche de sa fin.

Un Italie-Nouvelle-Zélande décisif

Les deux adversaires des Bleus ne sont toutefois pas dans la même situation. Pour les All Blacks, l'équation est simple: une défaite les renverrait à la maison. La Nouvelle-Zélande doit absolument l'emporter contre l'Italie pour rester dans la course à la qualification, alors qu'il lui restera à affronter l'Uruguay le 5 octobre à Lyon. Un éventuel fiasco des All Blacks ferait en revanche les affaires des Bleus, qui seraient qualifiés avant même leur dernier match.

Du côté de l'Italie, une défaite contre la Nouvelle-Zélande ne serait pas éliminatoire. Les Transalpins disposent de deux cartouches pour viser la qualification, contre les All Blacks puis contre le XV de France le 6 octobre à Lyon. La première ce vendredi, avec la garantie de voir les quarts de finale en cas de succès contre les Néo-Zélandais. La seconde contre les Bleus, puisqu'une victoire, même précédée d'une défaite contre les All Blacks, leur ouvrirait très probablement les portes des quarts de finale.

Le café crème : que doit-on attendre du match entre l'Italie et la Nouvelle-Zélande ?
Le café crème : que doit-on attendre du match entre l'Italie et la Nouvelle-Zélande ?
5:12

La composition des All Blacks

B. Barrett – Jordan, Ioane, J. Barrett, Tele’a – (o) Mo’unga, (m) Smith – Papali’i, Savea (cap.), Frizell – S. Barrett, Retallick – Laulala, Taylor, Tu’ungafasi

Remplaçants: Coles, Williams, Lomax, Whitelock, Cane, Roigard, McKenzie, Lienert-Brown

La composition de l'Italie

Allan – Capuozzo, Brex, Morisi, Ioane – (o) Garbisi, (m) Varney – Lamaro (cap.), L. Cannone, Negri – Ruzza, Lamb – Riccioni, Nicotera, Fischetti

Remplaçants: Faiva, Nemer, Ferrari, N. Cannone, Zuliani, Hlafihi, Page-Relo, Odogwu

RMC Sport