L'Afrique du Sud sur le toit du monde

Le président Thabo Mbeki porté en triomphe par les joueurs sud-africains. - -
Au terme d'une partie ultra-tactique, l'Afrique du Sud est devenue championne du monde de rugby pour la deuxième fois de son histoire après 1995, samedi au Stade de France. Les Springboks ont battu l'Angleterre 15 à 6.
Les réactions des deux équipes :
Jake White (entraîneur de l’équipe d’Afrique du Sud) : « Les mots que vous avez préparé ne comptent plus quand retentit le coup de sifflet final. C’est la plus incroyable expérience de ma vie.
Inimaginable ! Et en plus, voir sur le podium notre président avec le blazer de l’équipe tenir la coupe du monde ! C’est un truc énorme pour notre pays. Quelque chose dont on peut être fiers. ça ne pouvait pas être plus grand surtout si l’on considère d’où on vient. »
Brian Ashton (entraîneur de l’équipe d’Angleterre) : « L’Afrique du Sud a gagné bravo à eux. Après ce match, j’ai retrouvé mes joueurs dans les vestiaires, c’était un moment très fort entre nous. Je leur ai dit qu’ils pouvaient être fiers d’eux, qu’ils n’ont pas à avoir honte. Je n’allais pas leur faire de critiques sur ce match. Ils ont fait une Coupe du monde fantastique. »