RMC Sport Coupe du monde de rugby

La journée de Bleus

Après la défaite de vendredi face à l’Argentine en match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, les Bleus se concentrent sur leur nouvel objectif, dimanche face à la Namibie.

Ce lundi, la journée des joueurs de l’équipe de France était consacrée à la récupération et à la détente. Après un réveil libre et un léger décrassage, l’ensemble des joueurs se sont retrouvés pour un déjeuner au golf de Courson. L’après-midi était ensuite libre. Jean-Baptiste Elissalde, Fabien Pelous, Yannick Jauzion ou encore Vincent Clerc en ont profité s’affronter sur le green. Les Berjalliens Julien Bonnaire et Olivier Milloud ainsi que Rafael Ibanez ont préféré le calme d’une partie de pêche. D’autres en ont profité pour rejoindre leur famille présente en région parisienne ou sont retournés à Marsoussis. Reprise de l’entraînement demain matin avec deux séances par jour.

Concernant la blessure de David Skrela, le demi d’ouverture souffre d’une déchirure entre le tendon d’Achille et le mollet. La trace révélée par l’IRM était en fait une blessure antérieure déjà cicatrisée. Les médecins lui ont prévu 15 jours de soins intensifs mais le joueur du Stade Français continuera à s’entraîner quotidiennement.

La rédaction