RMC Sport

La Nouvelle-Zélande écrase l’Australie

Richie McCaw

Richie McCaw - AFP

La Nouvelle-Zélande a remporté la Bledisloe Cup ce samedi à Auckland, en écrasant l’Australie (41-13). Une démonstration de force impressionnante à un mois de la Coupe du monde.

C’est ce qui s’appelle une réaction de champion. Battue à Sidney la semaine dernière (27-19) lors de la « finale » du Rugby Championship, la Nouvelle-Zélande a remis les choses à plat ce samedi à Auckland. Pour la 142e sélection de Richie McCaw, nouveau recordman de capes internationales, les All Blacks se sont adjugés la Bledisloe Cup avec la manière (41-13).

Doublé pour Ma’a Nonu

A un mois du début de la Coupe du monde (18 septembre – 31 octobre), la démonstration de force des Néo-Zélandais a été impressionnante. Hermétiques en défense, les hommes de Steve Hansen ont également livré un récital offensif, avec cinq essais, dont un de pénalité (47e), par le talonneur Dane Coles (21e), le futur Toulonnais Ma’a Nonu (50e, 64e) et Conrad Smith (53e), qui jouera à Pau après une Coupe du monde durant laquelle les Blacks seront les grands favoris à leur propre succession.