RMC Sport

Laporte ne regardera pas Irlande – Argentine

Bernard Laporte a déclaré qu'il ne regarderait pas le match décisif Irlande – Argentine, dimanche.

"Je ne le regarderai pas car je n'aime pas être impuissant, a-t-il déclaré. Je préfère aller boire un café et qu'on me donne le score à la fin du match. De toute façon, on restera au stade". (le XV de France aura alors déjà joué son match face à la Géorgie, à Marseille)

Irlande – Argentine est décisif pour connaître l'adversaire des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde, s'ils valident leur billet contre la Géorgie.
Si les Français battent la Géorgie en marquant le point de bonus, ils peuvent encore terminer premiers de la poule D et éviter les All Blacks en quarts-de-finale, à Cardiff.
Pour cela, les Irlandais doivent battre l’Argentine avec au moins 8 points d’écart. Dans ce cas, le XV de France affronterait l'Ecosse ou l'Italie en quarts-de-finale au Stade de France.

"Bien sûr on sera supporteurs (des Irlandais), mais cela ne changera rien", a souligné Jo Maso, qui regardera la rencontre au stade Vélodrome à l'issue du match contre la Géorgie.
"Les Irlandais joueront leur va-tout. S'ils ne donnent pas la pleine mesure de leurs capacités offensives, il ne seront pas qualifiés", ajoute le manageur du XV de France.

Pour passer en quarts, sauf improbable contre-performance française contre les géorgiens, le XV du Trèfle doit non seulement dominer l'Argentine par plus de sept points d'écart, mais aussi marquer quatre essais pour glaner le point de bonus offensif.

La rédaction