RMC Sport

Le XV de France face à la Géorgie

Bernard Laporte et Jo Maso ont choisi d'opérer neuf changements par rapport au groupe retenu face à l'Irlande.

Par rapport au match remporté face à l'Irlande (25-3) le 21 septembre, quatre changements concernent le pack et cinq les lignes arrières.

Parmi les joueurs retenus, notons comme prévu la titularisation de Sébastien Bruno au talonnage qui jouera ses premières minutes en Coupe du Monde, aux côtés de Poux et Milloud.
En deuxième ligne, Lionel Nallet a été préféré à Sébastien Chabal qui sera cette fois dans les tribunes.
Les lignes arrières enregistrent les retours des ailiers Christophe Dominici et Aurélien Rougerie, et de Yannick Jauzion au centre, écartés après la défaite face à l'Argentine (12-17) en match d'ouverture le 7 septembre.
Pierre Mignoni et Lionel Beauxis seront associés à la charnière.
En l'absence de Raphaël Ibanez, Serge Betsen sera capitaine comme lors du dernier match de préparation face au pays de Galles, le 26 août.

Enfin, du côté des remplaçants, David Skrela et Fabien Pelous seront bien présents. Ils devraient donc être rétablis de leurs blessures respectives.

Le XV de France doit battre la Géorgie, si possible avec un point de bonus, pour être assurée d'accéder aux quarts-de-finale.
Pour finir 1ers du groupe D et ainsi éviter d’affronter les All Blacks en quarts-de-finale à Cardiff, les Bleus devront en plus espérer une défaite sans point de bonus de l’Argentine face à l’Irlande (soit une défaite avec au minimum 8 points d’écart), dimanche à 17h.

Composition du XV de France qui affrontera la Géorgie, lors du dernier match de poule, dimanche 15h00 à Marseille :

Poitrenaud - Rougerie, Marty, Jauzion, Dominici - (o) Beauxis, (m) Mignoni - Nyanga, Bonnaire, Betsen (cap.) - Thion, Nallet - Poux, Bruno, Milloud

Remplaçants : Szarzewski, Mas, Pelous, Martin, Elissalde, Skrela, Clerc

La rédaction