RMC Sport

Les Bleus du foot derrière le XV de France

Une Coupe du Monde en France… La dernière fois, c’était en 1998 et l’équipe de France de Football l’avait remporté. Ils vont tous bien évidemment soutenir le XV de France.

Zinédine Zidane connaît certains joueurs du XV de France et soutiendra les Bleus, mais il ne cache pas son admiration pour les All Blacks, une référence dans le rugby.

Didier Deschamps, capitaine de l’équipe de France en 1998, nous parle du rôle important de Raphaël Ibanez, capitaine du XV de France, sur le terrain et en dehors. Il évoque aussi l’importance des remplaçants : « Si la France est championne du monde comme je l’espère et je le souhaite, elle le sera à 30 joueurs. »

Patrice Evra, l’arrière gauche de Manchester United, connaît peu le rugby mais supportera aussi les Bleus : « Cette équipe de France m’a fait aimer le rugby. C’est vraiment le fair-play que j’aime dans le rugby. »

Franck Ribéry soutiendra lui aussi les Bleus. La recrue du Bayern Munich au dernier mercato, a rencontré Frédéric Michalak à Cap Breton alors que l’ancien marseillais était blessé. Même s’il suivra de près le parcours du XV de France, Ribéry ne semble tout de même pas prêt à adopter le look de Sébastien Chabal !

La rédaction