Les Bleus rois des Blacks

Les Bleus célèbrent leur victoire sur les Blacks - -
Le XV de France s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant la Nouvelle-Zélande 20 à 18. Les réactions instantanées depuis le vestiaire des Bleus...
Cédric Heymans (trois-quart aile) : « Ouais, un énorme bonheur on ne sait pas trop ce qui nous arrive. On a commencé à y croire quand on savait contre qui on allait jouer c'est-à-dire après notre dernier match à Marseille. On a abordé ce match sans pression. On savait qu’on devait créer un exploit pour y arriver. Aujourd’hui on a fait un match solide, intelligent. Même si ça a peut-être déplu en première mi-temps, mais il y avait une stratégie de jeu. On l’a respecté, et quand il fallait contrer on a réussi à contrer. »
Peter De Villiers (pilier) : « Ouais c’est énorme. C’est des moments très très spéciaux… un état de grâce. On n’a jamais rien lâché. C’est magnifique. On va fêter ça ce soir et puis demain on va devoir se remettre au boulot parce que ce serait trop beau de rapporter la Coupe. »
Damien Traille (arrière) : « Il n’y a pas beaucoup de monde qui nous voyait gagner aujourd’hui, nous on avait confiance en nous. Après la première défaite contre l’Argentine, on s’est dit qu’on ne perdrait plus un match. Aujourd’hui on a réalisé queque chose de grande. Ca fait du bien parce que tout le monde nous voyait perdants, nous voyait arrêter la compétition aujourd’hui. On va se retrouver entre nous et on va fêter ça. »