Maso estime que le départ de Marcoussis est « logique »

Le XV de France devra quitter le Centre National (CNR) de Marcoussis à partir de jeudi et s'entraînera sur un terrain de la banlieue ouest de Paris. « L’IRB a mis des règles en place et elle essaye de les faire respecter » souffle Jo Maso, le manager du XV de France. « Si on avait pu rester en permanence à Marcoussis, on l’aurait fait. Mais ils ont voulu que toutes les équipes logent à la même enseigne, et je trouve ça logique » poursuit-il. Les Bleus, qui résident au Sofitel – Porte de Sèvres depuis leur retour de Cardiff lundi, avaient dans un premier temps obtenu le "privilège" de continuer à s'entraîner au CNR de Marcoussis.
En revanche, Jo maso prévient qu’il sera « très attentif, si je suis encore là en Nouvelle-Zélande (Pour le mondial 2011), que les Blacks soient dans la même configuration ».
L’équipe de France avait résidé et s'était entraîné au CNR de Marcoussis pendant toute la première phase de la Coupe du monde. A partir des quarts de finale, les Français, comme les autres équipes, ont été tenus d'intégrer des lieux de résidence mis à disposition par le Comité organisateur. Le XV de France s'entraînera à partir de maintenant au stade du Saut du Loup, terrain d'entraînement de l'équipe de l'ACBB (Athlétic Club de Boulogne Billancourt).