RMC Sport Coupe du monde de rugby

Nallet et Skrela : « dur à vivre »

Lionel Nallet et David Skrela, qui n’ont pas été retenus dans les 22 pour le quart et la demi-finale, débuteront face à l’Argentine pour la petite finale.

Pourtant irréprochable sur le terrain, le deuxième ligne castrais a été écarté du XV de France à l'issue des phases de poule. Il effectuera son retour vendredi, au Parc des Princes, à l'occasion de la finale pour la troisième place. Pour Lionel Nallet, « cela a été dur à vivre : […] un peu de colère, de frustrations… »
Le seconde ligne tricolore a tout de même relativisé les choses en pensant aux rugbymen qui auraient aimé participer à cette Coupe du Monde en France, comme son ancien coéquipier de Castres et du CSBJ, Pascal Papé, par exemple… (voir l’extrait sonore ci-contre)

Même son de cloche du côté de David Skrela, le demi d’ouverture du Stade Français, titulaire lors du match d'ouverture raté face aux Argentins : « Des frustrations… Forcément ! […] Ce n’est pas évident de ne pas être dans le groupe, mais on avait pour devoir de bien accompagner l’équipe… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Pour rappel, Bernard Laporte a dévoilé hier la liste de joueurs retenus pour affronter les Pumas argentins, vendredi soir au Parc des Princes :

Poitrenaud – Rougerie, Traille, Skrela, Dominici – (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Nallet - De Villiers, Ibanez, Poux

Remplaçants : Mas, Mignoni, Bruno, Beauxis, Chabal, Clerc, Martin

La rédaction