RMC Sport

Nouvelle Zélande-Afrique du Sud : les Blacks remportent un match de haute intensité

Un combat de tous les instants entre les Springboks et les Blacks

Un combat de tous les instants entre les Springboks et les Blacks - ICON Sport

Les All Blacks s’imposent face aux Sprinboks, pour ce premier match de Coupe du Monde au Japon, dans le groupe B. Les deux favoris ont livré une prestation de haut niveau.

[13h36]

Ce direct live est terminé sur RMC Sport ! Les Blacks s'imposent 23-13 face aux Springboks, au terme d'une partie incroyable en intensité. 

Bonne journée à tous. 

[13h36]

Lors de leurs prochaines rencontres, les Springboks affronteront la Namibie le 28 septembre. De leur côté, les All Blacks seront opposés au Canada, le 02 Octobre.

[13h35]

Cette première rencontre de coupe du monde entre les Blacks et les Springboks a tenu toutes ses promesses ! Ce choc a tourné à l’avantage de la Nouvelle Zélande, comme souvent. Les double tenants du titre sont donc premiers de leur groupe pour le moment. Mais rien n’est terminé pour l’Afrique du Sud… Les deux équipes du jour sont les deux énormes favoris du groupe B face à la Namibie, le Canada et l’Italie !

[80']

C’est terminé au stade international de Yokohama ! Les All Blacks s’imposent 23-13 face aux Springboks ! Malgré une énorme intensité durant tout le match, les Sud-Africains n’ont pu résister à la technique et la vitesse des Blacks.

[80']

La sonnerie retentit dans le stade ! C'est terminé dans le temps réglementaire mais les Springboks continuent de jouer et vont chercher le point bonus défensif !

[80']

Beauden Barrett a été élu homme du match.

[79']

Les Blacks tiennent le ballon et avancent dans la défense des Springboks. Ils sont proches des 22 mètres de leur adversaire.

[77']

Le chrono tourne et on se demande comment les Springboks vont pouvoir revenir face à une telle défense des Blacks...

[75']

Les Sud-Africains ne désespèrent pas et continuent d'aller au combat ! Kolbe arrive à percer le rideau défensif des Blacks. Mais il est plaqué... Et les Blacks récupèrent le ballon !

[73']

Beauden Barrett va tenter de marquer la pénalité. Et c'est réussi ! 23-13 pour les Blacks qui reprennent de l'avance !

[72']

Le contre des Springboks sur un coup de pied de Sonny Bill Williams ! Monsieur Garces revient finalement à un hors-jeu de l'Afrique du Sud, dans leur camp.

[70']

Pollard est envoyé en touche par Perenara après une chandelle des Blacks ! C'est bien joué par les Néo-Zélandais qui récupèrent le ballon dans la moitié de terrain des Springboks.

[68']

Touche pour les Springboks au niveau des 22 mètres de leur adversaire. Ils sont finalement sanctionnés pour un ballon gardé au sol !

[66']

Pénalité pour les Blacks qui vont la tirer... Mo'Unga va s'en charger... Et ça passe entre les poteaux ! 20-13 !

[64']

Mêlée introduction Springboks au niveau du milieu de terrain. Mais les Néo-zélandais récupèrent le ballon !

[62']

Perenara remplace Smith pour le poste de demi de mêlée pour les Blacks.

[61']

Les Blacks sont vraiment bousculés dans cette seconde période ! Ils n'ont inscrit aucun point pour le moment !

[59']

Le drop de Pollard ! Le demi d'ouverture des Springboks rajoute 3 points pour son équipe avec un coup de pied à 40 mètres ! 17-13 !

[57']

Contre des Sud-africains sur une touche de la Nouvelle-Zélande ! Les Springboks récupèrent ensuite une pénalité, butée en touche par Pollard.

[55']

A noter l'entrée de plusieurs joueurs de chaque côté, et notamment Sonny Bill Williams pour les Blacks.

[53']

Ce n'est pas fini dans un premier temps pour l'Afrique du Sud... Mais les Blacks font un contre-ruck et décident de remonter à la course !! Quel match ça ne s'arrête pas !

[52']

Oh Le Roux qui manque sa passe sur l'extérieur ! Alors que les Springboks étaient passés dans la défense, il y avait un très bon coup à jouer !

[51']

La rencontre est totalement relancée. Les Blacks sont désormais à un essai transformé des Sud-africains.

[48']

L'ESSAI DE L'AFRIQUE DU SUD !!!!!! DU TOIT S'EN VA TOUT SEUL ! Sur un ruck devant les poteaux, le troisième ligne des Springboks voit une brèche et va ensuite aplatir dans l'embut... C'est ensuite transformé par Pollard ! 17-10 ! 

[47']

La percée de Kolbe !!!!! L'ailier des Springboks s'en va dans l'embut des Blacks mais est repris à quelques mètres ! Il manque sa passe lors du plaquage ! Les Blakcs tentent de repartir sans coup de pied, mais c'est récupérer par l'Afrique du Sud, tout proche de marquer un essai.

[46']

Incompréhension dans le lancement de jeu des Blacks. De Klerk est en embuscade et est proche de récupérer le ballon.

[45']

Mo'Unga tire en pénal-touche. C'est joué rapidement par les Blacks qui font ensuite une chandelle. Les Sud-africains récupèrent finalement le ballon dans leur camp.

[43']

La mêlée sud-africaine est pénalisée.

[42']

Première mêlée de la seconde période, introduction Blacks.

C'est reparti entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande ! Les Blacks mènent 17-3. 

[12h45]

Les statistiques à la mi-temps 

64% de possession pour l'Afrique du Sud, contre 36% pour la Nouvelle Zélande. 

Les Blacks ont porté le ballon sur 248 mètres, contre seulement 98 pour les Springboks. 

[12h38]

Les Blacks ont été largement dominés dans les combats au début du match, avant de faire parler leur vitesse, notamment grâce à Reece. Ils ont été incroyables d'efficacité ! C'est Bridge et Scott Barrett qui ont inscrit les deux essais.

C'est la mi-temps au stade international de Yokohama ! Les Blacks mènent 17-3 face à l'Afrique du Sud ! Les Springboks ont mis énormément de pression lors des premières minutes, avant de craquer en l'espace de 3 minutes (et deux essais). 

[40']

Quel combat entre les deux équipes... L'Afrique du Sud est dans les 22 des Blacks...

[40']

Possession pour les Springboks avant la mi-temps... Beauden Barrett est de nouveau à la réception d'une chandelle ! Il termine finalement en touche.

[38']

Pénalité excentrée sur le côté gauche au niveau des 22 mètres pour les Blacks que va tenter de transformer Mo'Unga... Et c'est manqué ! On en reste à 17-3 pour les Blacks.

[36']

En-avant de Beauden Barrett quasiment sur la ligne médiane.

[34']

Beaucoup d'impacts de la part des Springboks qui tentent d'avancer. La chandelle de Pollard est finalement récupérée par Bridge.

[31']

Les Sud-Africains ont de nouveau le ballon, après avoir pris l'eau pendant plusieurs minutes.

[29']

Essai de nouveau transformé... 17-3 pour les Blacks qui ont clairement accéléré !

[27']

OH LE NOUVEL ESSAI POUR LES BLACKS !!!! SCOTT BARRETT APLATIT SEUL DANS L'EMBUT ! Sur une percée de Lienert-Brown, son deuxième ligne l'accompagne et ils jouent parfaitement un deux contre un. Scott Barrett n'a plus qu'à aller dans l'embut des Springboks.

[25']

Essai transformé par Mo'Unga ! 10-3 pour les Blacks !

[24']

Le premier essai du match pour les Blacks !! Bridge conclue une action incroyable de la Nouvelle Zélande ! Sur une énorme accélération de Reece, les Blacks remontent toute la défense puis décalent pour ses joueurs rapides. Barrett passe finalement pour Bridge qui va aplatir. 

[23']

Pénalité en face des poteaux réussie par Mo'Unga ! 3-3 !

[22']

Jérôme Garces demande l'arbitrage vidéo car Mapimpi n'a pas laché Mo'Unga lorsqu'il est au sol. Il peut être sanctionné avec un carton jaune. Finalement on en revient juste à une pénalité pour les Néo-Zélandais à 5 mètres de la ligne des Springboks.

[21']

Mo'Unga récupère une mauvaise passe de De Klerk... Il tape dans le ballon et remonte tout le terrain ! Il se fait finalement rattraper au dernier moment par Mapimpi... qui est sanctionné.

[20']

L'Afrique du Sud continue d'avoir le ballon ! Beauden Barrett le récupère finalement dans son embut et dégage en panique sur une énorme pression encore.

[18']

Coup de pied rasant de la part des Springboks... Mo'Unga reprend le ballon mais est plaqué dans son embut ! Pollard tente d'inscrire une pénalité... Mais c'est sur le poteau !!

[16']

Ballon arraché par Savea après un ruck des Sud-Africains. Mais le numéro 6 des Blacks fait un en-avant.

[15']

Mais quelle pression incroyable des Springboks qui font reculer les Néo-Zélandais ! Mo'Unga est obligé de taper en touche !

[13']

Plusieurs passes manquées pour les Blacks, qui sont très brouillons et gênés par des adversaires agressifs.

[11']

Énorme pression des Springboks sur Aaron Smith ! Mais les Blacks s'en sortent avec une pénalité, tirée en touche. Ils remontent sur la ligne médiane.

[9']

Les Sud-africains sont pénalisés d'un en-avant.

[8']

Les Springboks ont la possession et enchainent des phases lentes avant de jouer une chandelle récupérée. Ils sont proches des 22 des Blacks.

[6']

Bonne couverture de Beauden Barrett sur une petite balle jouée au pied par les Springboks. L'arrière va directement en touche, sur la pression de ses adversaires. On est dans le camp des Blacks.

[5']

En-avant des Blacks qui jouent la touche par-dessus pour Reece. Mêlée introduction Afrique du Sud.

[5']

Arrêt de volée par Kolbe sur une chandelle des Blacks.

[4']

Du Toit se fait pénaliser. Les Blacks tirent en touche et rentrent dans les 22 mètres de leur adversaire.

[2']

Pénalité transformée par Pollard ! 3-0 pour les Springboks !

[1']

Grosse pression d'entrée des Blacks. Mais les Néo-Zélandais se font pénaliser par une balle non-dégagée. André Pollard va tenter de transformer la pénalité qui est sur la ligne médiane.

C'est parti pour ce choc du groupe B entre la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud ! Ce sont les Blacks qui engagent. 

[11h43]

Le haka... Toujours aussi impressionnant !

[11h40]

Les hymnes de deux nations... avant le fameux haka des Blacks !

[11h37]

Les 30 acteurs rentrent sur la pelouse !

[11h35]

Les Springboks joueront avec un maillot en hommage à Chester Williams. L'ailier star et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Afrique du Sud en 1995, est décédé début septembre d'une crise cardiaque.

[11h31]

La rencontre se déroulera au Stade International de Yokohama. C'est le français Jérôme Garces qui sera au sifflet.

[11h29]

Cette affiche est un énorme choc dès le deuxième jour de la Coupe du Monde au Japon. Les deux équipes sont les dernières à avoir gagné le titre (2007 pour les Springboks ; 2011 et 2015 pour les Blacks).

[11h26]

Toutes les confrontations entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud en Coupe du monde. Un bilan de 2 victoires chacun.

[11h24]

L'autre information côté All Blacks : sur les 15 joueurs alignés par Steve Hansen, ils étaient 7 titulaires (et 2 remplaçants) lors du titre en 2015 face à l'Australie.

[11h23]

L'information dans la composition des Blacks, c'est l'alignement de Beauden Barrett au poste d'arrière, et non en demi d'ouverture. C'est Mo'Unga qui prend le numéro 10.

[11h14]

La composition de l'Afrique du Sud

Kitshoff - Marx - Malherbe - Etzebeth - Mostert - Kolisi (c) - Vermeulen - Du Toit - De Klerk - Pollard - Mapimpi - De Allende - Am - Kolbe - Le Roux. 

[11h13]

La composition de la Nouvelle-Zélande

Moody - Coles - Laulala - Whitelock - Barrett - Savea - Read (c) - Cane - Smith - Mo'Unga - Bridge - Crotty - Lienert-Brown - Reece - Barret. 

[11h08]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le choc entre la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud. Première rencontre du groupe B, pour la Coupe du Monde de rugby. Coup d'envoi à 11h45, heure française.