RMC Sport Coupe du monde de rugby

Ntamack : « Les Blacks auront la pression »

Selon l’entraîneur des arrières de l’équipe de France, Emile Ntamack, la France n’aura rien à perdre en affrontant en match d’ouverture la Nouvelle-Zélande chez elle. Un avis que partage également le manager des Bleus, Jo Maso.

Jo Maso : « Je suis très content de ce tirage, jouer la Nouvelle Zélande, chez elle, pour le match d’ouverture de cette merveilleuse compétition est un grand privilège. Notre 1er objectif est de nous qualifier pour les Quart de Finales, et déjà nous savons que nous ne retrouverons pas les All Blacks à ce stade de la compétition. Je suis certain que ce sera un très grand match, comme tous les France/Nouvelle Zélande et de surcroit les jouer chez eux, face à leur public avec la pression que cela représentera, ce match nous fera entrer de plein pied dans la compétition ».

Emile Ntamack : « Tant qu’à aller en Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde, autant les affronter dès le début… C’est un grand honneur de pouvoir faire ce match d’ouverture là-bas et de jouer les All blacks qui auront certainement une plus grande pression que nous. Un formidable challenge supplémentaire que nous aurons à passer mais de toutes les manières si nous voulons être champion du Monde et décrocher le trophée Webb Ellis, il nous faudra jouer et battre toutes les équipes qui se présenterons sur notre chemin ».

La rédaction