O'Driscoll : « L’impression qu’on était à domicile »

Brian O'Driscoll - -
Brian, le soutien du public en votre faveur a été incroyable...
C’est vrai que ça nous a donné de l’énergie en rentrant sur le terrain. On s’était dit la semaine dernière qu’on n’avait pas « donné » suffisamment pour remercier ce soutien populaire, mais aujourd’hui on a réussi avec le niveau d’intensité qu’on a mis dans ce match. On avait l’impression que c’était un match à domicile et ce soutien nous a donné des ailes lorsqu’on était fatigué. Espérons que nous allons continuer avec le même soutien des Irlandais et de tous ceux qui veulent nous supporter. Je pense qu’ils ont mérité autant que nous de s’amuser ce soir !
Quel a été le moment clé de ce match ?
Je ne pense pas qu’il y ait eu un moment particulier. On a mené comme face aux Etats-Unis il y a une semaine (victoire 22-10, ndlr). On a réalisé alors qu’il fallait continuer à apporter de l’intensité dans le jeu plutôt que cela soit eux qui nous attaquent. On n’est pas resté sur notre avantage et on a essayé de continuer à jouer le rugby qui nous a permis de mener au score. Ensuite, on a bien entamé la deuxième mi-temps, on a continué à jouer plutôt que de défendre. Je pense que c’était ça le point important du match.
Beaucoup de joueurs irlandais disputent leur dernière Coupe du monde. Est-ce une motivation supplémentaire ?
Non, je ne pense pas. La motivation et le désir soit on l’a, soit on ne l’a pas. Il n’y a jamais eu de problèmes à motiver cette équipe. La « grinta » n’est pas quelque chose qui part et qui revient. Je pense que notre préparation va nous permettre de construire sur cette performance et ce résultat. Vous (les journalistes, ndlr) regardez les joueurs individuellement mais je ne peux pas remettre en question la motivation des joueurs que je connais depuis dix ans. Après, c’est un travail de tous les jours et il faut être sûr que les jeunes jouent pour l’équipe et le collectif.