RMC Sport

Puissance et tradition pour le nouveau maillot des All Blacks

Les All Blacks

Les All Blacks - AFP

La Fédération néo-Zélandaise et Adidas, sponsor des All Blacks, ont dévoilé hier le maillot que portera l’équipe Néo-Zélandaise lors du mondial 2015. Un maillot qui a fait l’objet d’un changement de design pour rendre hommage à l’équipe des Originals.

Le nouveau maillot des All Blacks a été dévoilé hier lors d’une cérémonie à Auckland. Ce maillot sera porté par les joueurs Néo-Zélandais lors du Mondial 2015 qui débute le 18 septembre prochain au Royaume-Uni.

Un nouveau maillot qui rend hommage à l’une des équipes les plus mythiques de l’histoire du rugby, « The Originals ». L’équipe des All Blacks de la saison 1905-1906, qui n’avait perdu qu’un match sur 35, lors de sa célèbre tournée en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Un hommage « discret avec ce motif subtil autour de la poitrine » selon SIMON Catwright, Senior Director d’Adidas Rugby. Mais ce nouveau maillot est un succès en Nouvelle-Zélande, comme l’a confirmé Richie McCaw : « Porter un maillot qui représente la fierté de sa nation pour son patrimoine rugbystique et qui reflète le succès de l’équipe depuis 1905 est extrêmement important pour nous. »

Le nouveau maillot des All Blacks
Le nouveau maillot des All Blacks © Adidas
Omar Bendjador