Que pensent les All Blacks de ce quart de finale face à la France ?

"Sur un jour, l'équipe de France peut battre n'importe quelle équipe", déclare Steve Hansen, l'un des entraîneurs-adjoints de la Nouvelle Zélande.
"Nous n'avons pas le pouvoir de choisir notre adversaire. La France est une grande équipe et nous avons avec elle une grande histoire", précise-t-il ensuite.
Le XV de France a en effet battu la Nouvelle-Zélande en 1999 (43-31), lors d'une demi-finale de Coupe du Monde devenu légendaire.
Selon Ian Borthwick, journaliste et auteur du livre France / All Blacks, 100 ans de rencontres, les Néo-Zélandais n’ont pas oublié cette défaite, mais le journaliste pense aussi que les Blacks d’aujourd’hui sont plus mûrs et ne se laisseront pas surprendre par les Français, comme ceux de 1999.
"On sait que les Français sont capables du meilleur, mais comme ils sont capables aussi du pire", déclare Borthwick.
Steve Hansen préfère d’ailleurs oublier le passé et se concentrer sur le match de samedi : "Il est important que nous restions concentrés sur notre objectif. […] Ce qui est arrivé avant n'a plus d'importance pour les joueurs, ce qui compte désormais c'est le match de samedi. La seule chose dont nous devons avoir peur est de ne pas jouer de la façon dont nous savons jouer, de ne pas jouer à notre maximum".
Avec 4 victoires en 4 matches de poule, quatre points de bonus inscrits, 42 essais et 309 points marqués, on peut dire que les Néo-Zélandais ont rempli leur objectif jusqu'à présent.
Les All Blacks s'envoleront lundi en début d'après-midi pour Cardiff.