RMC Sport

Quesada: "Parisse a pris un gros coup sur la tête"

Blessé au mollet face au pays de Galles, Sergio Parisse est très incertain pour la Coupe du monde. Un choc pour le 3e ligne et capitaine de l’Italie, selon son entraîneur au Stade Français, Gonzalo Quesada.

Gonzalo Quesada, que pouvez-vous nous dire de la blessure de Sergio Parisse ?

Il a reçu une grosse béquille au mollet. Dimanche, il avait très mal. Il a fallu faire une petite intervention par rapport à l’hématome. Il faut voir l’évolution. Je crois que ça va être un peu juste mais je ne m’avance pas. Il voulait gérer personnellement avec le docteur. Ce sera un peu juste pour débuter la Coupe du monde.

Avez-vous parlé avec lui ?

Oui, tous les jours. Il était extrêmement déçu parce qu’il a fait un gros match et qu’il a pris un coup qui ne devait être pas trop grave. Finalement, c’est toujours pas très grave mais l’hématome est très douloureux. Il a fallu l’enlever. Quand on connaît Sergio, son amour pour le maillot, pour l’Italie, les efforts qu’il a fournis pour faire cette Coupe du monde qui sera peut-être sa dernière… Il a pris un gros coup sur la tête. J’espère qu’il pourra disputer au moins une partie. Sinon, ce sera très dur pour lui.

Une date est-elle fixée pour un retour ?

Non parce qu’elle dépend beaucoup de l’évolution de la blessure, de la cicatrisation, de sa capacité à récupérer. Jour après jour, on verra comment réagit le mollet. Ça peut aller très vite ou prendre plusieurs semaines. On va croiser les doigts pour lui.

Propos recueillis par Georges Quirino