RMC Sport Coupe du monde de rugby

Qui pour succéder à Laporte ?

Saint-André, successeur de Bernard Laporte ?

Saint-André, successeur de Bernard Laporte ? - -

Philippe Saint-André semble tenir la corde. Mais d'autres noms circulent. Réponse dans moins de 3 semaines…

Même si Bernard Lapasset, le président de la Fédération Française de Rugby, a un peu brouillé les pistes avec ses déclarations ces dernières heures, on sait qu’il a maintenant une idée bien précise du futur sélectionneur de l’équipe de France de rugby : il lui reste en effet deux noms sur sa "short list"…

Le favori pour prendre la succession de Bernard Laporte, Philippe Saint-André, botte pour l'instant en touche et attend la fin de la coupe du monde :
"La Coupe du Monde n est pas terminée. [...] Il y a des noms qui circulent, mon nom circule. [...] On en reparlera après la Coupe du Monde..." (voir l’extrait sonore ci-contre)

L’actuel entraineur de Sale reconnaît en tout cas qu’il lui sera difficile de dire non, si on le lui proposait :
"Quand on entraîne un club de première division : tu dors rugby, tu vis rugby. […] Si on te propose d'entraîner l’équipe de France, [...] c'est difficile de dire non..." (voir l’extrait sonore ci-contre)

Avec Philippe Saint-André, les noms de Guy Novès et de Fabien Galthié circulent aussi avec plus ou moins d'insistance... Et si, surprise, le trio de tête à la succession de Laporte était coiffé sur le poteau par Patrice Lagisquet, l'entraîneur du Biarritz Olympique ? (voir l’extrait sonore ci-contre)

La rédaction avec Laurent Depret