RMC Sport

Rugby: Les Bleus s'inclinent 19 à 26 face aux All Blacks

Les Néo-Zélandais ont aplati le XV de France au stade de France à Saint-Denis le 9 novembre 2013.

Les Néo-Zélandais ont aplati le XV de France au stade de France à Saint-Denis le 9 novembre 2013. - -

Dans le cadre d'un test-match des tournées d'automne, les Bleus recevaient, ce samedi soir, les champions du monde néo-zélandais au Stade de France.

L'exploit n'a pas eu lieu. Le test-match Franc-Nouvelle-Zélande disputé samedi au Stade de France dans le cadre des tournées d'automne n'a pas tourné en faveur du XV de France. Les Bleus se sont inclinés 19 à 26 face aux All Blacks.

La série noire se poursuit. A une dernière place dans le Tournoi des six nations et aux trois défaites de juin face aux All Blacks, le XV de France doit ajouter un nouveau revers qui assombrit encore son année 2013.

La Nouvelle-Zélande poursuit de son côté son sans-faute annuel avec ce 12e succès d'affilée, le 31e sur les 33 dernières rencontres. A défaut d'être géniaux pour leurs premiers pas en Europe, ces All Blacks ont plié sans rompre face à la furia française, puis ont répliqué sur un contre assassin conclu en un éclair par l'ailier Charles Piutau (46). Le même servait d'une géniale chistera après contact Kieran Read (65) pour sceller un succès précieux avant d'aller affronter l'Angleterre à Twickenham samedi prochain.

E. M. avec AFP