SBW en « guerre » avec sa fédération

Sonny Bill Williams sous le maillot des All Blacks. - -
On croyait l’affaire bouclée depuis plus d’un mois. Son agent, Khoder Nasser, l’avait annoncé, Sonny Bill Williams devait prolonger son contrat d’un an avec la fédération néo-zélandaise (NZRU). « Sonny ressent une obligation morale de rester une année de plus après l'hospitalité fantastique dont a fait preuve le public néo-zélandais à son égard », insistait même Nasser. Pourtant, et alors que la Coupe du monde approche à grands pas, le trois-quart centre des All Blacks n’a toujours pas apposé sa signature en bas du document.
La presse néo-zélandaise vient de révéler que « SBW » négociait un contrat publicitaire avec une marque de boisson énergisante, Pure Energy. Problème, la fédération néo-zélandaise est, elle, sponsorisée par Coca-Cola. La firme américaine menace de réduire son investissement si jamais un des All Blacks les plus « bankable » venait à passer un accord avec une marque concurrent. Excédé, le PDG de Pure Energy a accusé la NZRU de « double-standard, puisqu’elle avait déjà autorisé Dan Carter et Richie McCaw à signer un contrat avec une marque d’eau minérale concurrente d’un des produits de Coca -Cola ».
« Calme-toi, mon frère !
Du côté du clan de Sonny Bill Williams, on est également sur les nerfs. Son ami et confident, le boxeur Anthony Mundine, est persuadé que la fédération a un plan anti-Williams. Sur Twitter, il lui a même conseillé de « s’en aller de cet environnement ». Réponse de Williams: « Calme-toi, mon frère! » Même si pour l’instant Sonny Bill Williams reste serein, la situation commence à chagriner le staff néo-zélandais qui préférerait disposer d’un joueur 100% concentré sur le rugby à moins de deux semaines de la Coupe du monde.