RMC Sport

Szarzewski : « La confiance du staff a été une bouffée d’oxygène »

Dimitri Szarzewski

Dimitri Szarzewski - -

Rétabli d’une blessure au talon d’Achille, le talonneur parisien se prépare actuellement dans un centre de rééducation à Pensacola, en Floride, avec un seul objectif : arriver au top niveau lors de la prochaine Coupe du monde. Il tient d’ailleurs remercier le staff du XV de France.

Dimitri Szarzewski, à trois mois jour pour jour de la Coupe du monde, comment vous sentez-vous ?
Physiquement, j’ai encore quelques mois pour monter en puissance. Psychologiquement, je me prépare pour cet événement depuis plusieurs mois. La confiance du staff de l’équipe de France a été une véritable bouffée d’oxygène. Cela me permet de me rééduquer en toute sérénité. Aujourd’hui, je fais tout pour revenir à mon meilleur niveau et apporter le maximum à l’équipe de France.

Pourquoi êtes-vous parti en Floride pour parfaire votre préparation ?
J’ai connu ce centre par l’intermédiaire de mes collègues argentins du Stade Français. Je voulais découvrir autre chose, changer mon quotidien. En France, c’était la période de l’intersaison et je ne trouvais personne pour s’occuper de moi. Partir aux Etats-Unis, découvrir une autre culture, cette expérience est très enrichissante. Cette expérience me permettra d’arriver dans une excellente condition physique, au top niveau à la coupe du monde.

Que représente pour vous une Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande ?
C’est un événement incroyable, une aventure humaine et sportive extraordinaire. Jouer en Nouvelle-Zélande qui est la terre du rugby, c’est tout simplement énorme. On a la chance de pouvoir jouer les Blacks en phase de poule, chez eux, un match exceptionnel en perspective.

Le Stade Français, 11e du Top 14, a vécu une saison difficile…
C’est une énorme déception. Même si on a lâché le Top 14 lorsqu’on a vu que les phases finales n’était plus à notre portée. J’espère qu’aujourd’hui, on va remonter la pente avec l’arrivée de Bernard Laporte. Je suis optimiste, je suis sûr qu’on va figurer dans les meilleures équipes dès la saison prochaine.

RMC Sport