TF1 - Eurosport : Diffuser tous les matchs sur TF1 ne rendrait pas service au Rugby

Le groupe TF1 a remporté l’appel d’offres de l’International Rugby Board en proposant de diffuser l’intégralité des matchs de la Coupe du Monde de rugby. Aucun autre média ne le proposait.
Seulement, le groupe TF1 : c’est évidemment TF1, mais aussi Eurosport. Et il se trouve que TF1 ne diffuse que les "gros" matchs de la Coupe du Monde, laissant les autres à Eurosport. Les Français qui veulent suivre l’intégralité des matchs doivent donc être abonnés à Eurosport.
Charles Villeneuve répond à la polémique sur RMC. Le directeur des sports de TF1 déclare d’abord que 20 matchs sont diffusés sur TF1 (12 matchs de poules et la totalité des phases finales), c’est plus de matchs que lors de la dernière Coupe du Monde de football. Il réaffirme que diffuser tous les jours, tous les matchs de rugby pour des "aficionados", ne rendrait pas service au Rugby.