Tunisie, Jemaa : « Nous sommes prêts »

Issam, que représente pour vous ce match face à l’équipe de France ?
Beaucoup de choses. Cela fait longtemps qu’on n’a pas eu de bons résultats (la Tunisie ne s’est pas qualifiée pour le Mondial, ndlr). Il y a beaucoup de problèmes en équipe nationale, notamment avec les changements d’entraîneurs, de dirigeants. Il y a un nouveau président (Ali Hafsi, ndlr). Nous, les joueurs, devrons montrer un nouveau visage.
Jean Fernandez, qui a entraîné l’Etoile du Sahel, affirme que c’est une question d’orgueil…
Même si ce n’est qu’un match amical, tous les joueurs sont prêts. On en a parlé avec le président et l’entraîneur actuel (Sami Trabelsi, ndlr), on doit faire un bon match et montrer un beau visage. Ce doit être un nouveau départ. Est-ce que j’ai eu des joueurs de l’équipe de France au téléphone ? Oui, Alou Diarra (son partenaire à Lens en 2005-06, ndlr). Il m’a dit qu’il était bien arrivé et qu’ils avaient été bien accueillis. Mais il a oublié de me dire qu’il allait partir pour l’accouchement de sa femme (rires).
N’êtes vous pas déçu de ne pas vivre la première Coupe du monde sur le sol africain ?
C’est vrai que ça a été difficile pour nous. C’est dommage mais il faut désormais se tourner vers l’avenir. J’espère qu’on va faire de belles choses à la CAN 2012 et se qualifier pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.