Une demi-finale et des retrouvailles

Jason Robinson joue avec Sébastien Chabal à Sale. Le joueur des Sale Sharks est admiratif du "Caveman" qu'il retrouvera samedi sur la pelouse du Stade de France : "C’est un formidable joueur ; il a fait énormément de bien à Sale. […] Il va tout faire pour que sa prestation samedi soir soit énorme !"
Robinson jouera samedi soir son cinquantième match sous le maillot anglais, l’un des deux derniers de sa carrière car il a annoncé qu’il prendrait sa retraite après le Mondial. Robinson avait déjà pris une première fois sa retraite internationale en 2005, avant de décider de rejouer avec le XV de la Rose en 2007, en vue de la Coupe du Monde.
Dallaglio, le troisième ligne centre des Wasps, s'attend à un gros match samedi : "On s’attend désormais à une énorme confrontation (après la victoire des Bleus face aux All Blacks)".
Il y aura notamment des retrouvailles un peu spéciales avec Raphaël Ibanez, son co-équipier londonien :
« Si je vais l’appeler (Ibanez) avant le match ? Certainement pas !
- Et après ?
- Absolument. »
Lawrence Dallaglio, qui n’avait pas été retenu pour le Tournoi des Six Nations 2007, est lui aussi sorti de sa retraite internationale en 2006.
En 2007, il remporte sa deuxième coupe d’Europe avec les Wasps et Brian Ashton, le sélectionneur du XV de la Rose, le retient alors avec l’Angleterre.