RMC Sport Coupe du monde de rugby

XV de France: Cyril Baille devrait faire son retour comme titulaire contre la Namibie

Plus d'un mois après sa blessure au mollet droit contre l'Ecosse en match de préparation, Cyril Baille devrait retrouver une place titulaire avec les Bleus, jeudi, contre la Namibie, à l'occasion de leur troisième match en Coupe du monde.

Bonne nouvelle pour l'équipe de France, minée par les blessures dans sa préparation à la Coupe du monde. Cyril Baille, victime d’une déchirure au mollet droit face aux Écossais à Saint-Etienne le 12 août dernier (30-27), devrait retrouver une place de titulaire jeudi soir. Le pilier gauche toulousain lancera sa Coupe du monde au Vélodrome contre la Namibie.

L'expérience de Cyril Baille au service des Bleus

"J’ai l’impression qu’il a progressé, qu’il a quelques kilos de moins et qu’il a progressé", a confié William Servat, entraîneur des avants de l’équipe de France, à l'égard de Cyril Baille. "Son retour est une bonne nouvelle car il a une capacité à performer en mêlee, il a une gestuelle intéressante et beaucoup d’expérience. Il a quatre ans d’expérience avec nous donc son retour est important."

Jeudi, Baille devrait donc accompagner le retour d'une partie de l'équipe-type, initialement prévue pour rester au repos jusqu'au match contre l'Italie. Mais la triste performance des remplaçants contre l'Uruguay (27-12) devrait précipiter le retour des cadres. En cas de victoire bonifiée, l'équipe de France se rapprochera un peu plus d'une qualification en quarts de finale, mais les Bleus n'auront de toute façon pas le droit à l'impasse face aux Italiens, le 6 octobre à Lyon.

Julien Landry avec CB