XV de France féminin: la compo des Bleues pour le match amical contre l'Angleterre avant le Mondial

La septiste Carla Neisen, qui n'avait plus joué depuis quatre ans avec le XV de France, y sera titulaire pour le match contre l'Angleterre ce samedi (21h10) à Mont de Marsan, préparatoire au Mondial, ont annoncé les entraîneurs des Bleues ce jeudi.
Carla Neisen prendra place au centre
Pour l'unique match de préparation des Françaises avant le Mondial en Angleterre (22 août - 27 septembre), les deux sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz ont aligné l'ossature qui a joué le Tournoi des VI Nations : 11 des 15 joueuses oyant débuté le dernier match du Tournoi contre l'Angleterre, perdu de peu (43-42), sont reconduites.
Parmi les changements, Carla Neisen (29 ans, 26 sélections) va prendre place au centre, avec la co-capitaine Marine Ménager. La titulaire du poste pendant le Tournoi, Gabrielle Vernier, n'est pas sur la feuille. En demi de mêlée, Alexandra Chambon sera titulaire afin de préparer la première journée de la phase de groupes du Mondial pour laquelle l'expérimentée Pauline Bourdon Sansus est indisponible car suspendue.
Chez les avants, les deux changements concernent les postes de pilières, avec les titularisations d'Annaëlle Deshayes à gauche et Rose Bernardou à droite.
Composition du XV de France contre l'Angleterre :
Bourgeois - Grisez, Ménager (co-cap.), Neisen, Arbey - (o) Arbez, (m) Chambon - Champon, T. Feleu, Escudero - Fall Raclot, M. Feleu (co-cap) - Bernadou, Bigot, Deshaye
Remplaçantes : Riffonneau, Brosseau, Khalfaoui, Ikahehegi, Maka, Cissokho Queyroi, Tuy