XV de France: "Jacques Brunel est le chef" selon Serge Blanco

Jacques Brunel est le seul patron des Bleus. C’est en tout cas ce qu’estime Serge Blanco, l’ancien capitaine du XV de France. Pour l’ancien rugbyman, le sélectionneur tricolore est bel et bien l’homme de la situation: "Un gars comme Jacques Brunel, je suis à 100 % derrière lui. Les résultats sont ce qu’ils sont ou ils ont été ce qu’ils ont été. Ce n’est pas pour ça qu’il faut le jeter aux orties. Et moi je fais confiance à Jacques Brunel. Après, qu’il y ait l’apport de Fabien (Galthié), ok. Mais le chef pour moi, c’est Jacques Brunel."
Blanco: "L'Argentine? C'est le match le plus important"
A la Coupe du Monde au Japon, qui débute le 20 septembre prochain, la France commencera avec l’Argentine (21 septembre, 9h15). Un match qui pourrait s’avérer capital pour la suite de la compétition: "C’est le match le plus important du rugby français, à l’heure où on parle. Mais ce n’est pas le match non plus qui va nous qualifier. Il y a l’Angleterre à rencontrer et peut-être que les Argentins auront la mauvaise idée de gagner les Anglais."
Cette rencontre pourrait influencer sur la suite pour les Bleus: "On est susceptible de pouvoir se qualifier. Je suis convaincu qu’on est capable de se qualifier. Après, tout ce qui peut arriver… On est capable d’aller en demi-finale. Après, être champion du monde, là, c’est une autre histoire."