RMC Sport Coupe du monde de rugby

XV de France: Le Roux débutera face aux Blacks

placeholder video
Comme annoncé sur RMC Sport mardi, Philippe Saint-André va procéder à des changements dans son XV de départ pour affronter les All Blacks. Morgan Parra sera titulaire à la mêlée et Alexandre Dumoulin va prendre la place de Mathieu Bastareaud au centre. Mais le sélectionneur a également décidé de faire un changement dans son pack.

Selon nos informations, Bernard Le Roux sera titulaire en troisième-ligne à la place de Damien Chouly pour le quart de finale de la Coupe du monde samedi contre les All Blacks. Peu en vue depuis le début du Mondial, le troisième-ligne de Clermont, pourtant désigné capitaine de touche, paie la mauvaise prestation dans ce secteur face à l'Irlande. A l'inverse, Bernard Le Roux a gagné sa place de titulaire grâce à ses entrées en jeu toujours très utiles. Avec Dusautoir, Picamoles et donc Le Roux, PSA a choisi une troisième-ligne de "découpeurs" pour défier les terribles All Blacks.

Attention à Picamoles

Pour le reste, pas de changement dans le pack. La première ligne Ben Arous, Guirado, Slimani est maintenue. Le duo Papé-Maestri garde sa place en deuxième-ligne. Reste néanmoins à surveiller l'évolution de l'état de santé de Louis Picamoles. Il a été touché au bras face à l'Irlande, mais il devrait tenir sa place face à la Nouvelle-Zélande. De toute façon, Damien Chouly, qui démarrera donc sur le banc, est là pour le suppléer en cas de besoin. Philippe Saint-André doit annoncer la composition de son XV de départ jeudi dans la matinée.

MR, LD et WT