RMC Sport

De retour, James O'Connor rêve de la Coupe du monde avec l'Australie

James O'Oconnor

James O'Oconnor - AFP

James O'Connor, âgé de 28 ans et actuellement sans club, a annoncé son retour à la compétition dans un message posté sur Instagram avec l'ambition de retrouver sa sélection en 2019 au Japon.

Repenti et soigné, James O'Connor rêve de la Coupe du monde 2019 avec l'Australie. Dans un long message posté sur Instagram, l'ailier australien a annoncé qu'il ferait son retour en compétition, lui qui est actuellement sans club, en octobre, avec l'ambition de retrouver la sélection australienne en 2019 au Japon.

Absent des terrains pendant de longs mois suite à des blessures à répétition à la cheville gauche, James O'Connor a expliqué avoir soigné sa cheville et s'être débarrassé de "ses idées noires". "Ma réaction à chaque stimulation m’a obligé à faire face à moi-même et à ma noirceur d’une manière que je n’avais jamais ressentie auparavant", a-t-il écrit. "On m'a poussé dans des situations très inconfortables, en utilisant la privation sensorielle, l'épuisement par la chaleur et des états de méditations profondes."

En 2017, O'Connor avait été arrêté à Paris en possession de cocaïne. Au même moment, il se battait contre des douleurs répétitives à la cheville gauche, à la suite d'une opération en 2016. Afin de continuer à jouer et ne pas perdre sa place à Toulon, il s'injectait lui-même des produits pour lutter contre la douleur, avait-il avoué en avril dans un message posté sur Instragram.

L'Australien de 28 ans a également exprimé son envie de retrouver l'équipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde au Japon. "Il est temps pour moi de faire connaître ma vérité. J’ai un grand désir de retrouver les Wallabies (...) J’ai appris de mes erreurs et je suis maintenant prêt. Prêt à saigner vert et or. Prêt à saigner pour mes frères. Prêt à saigner pour le peuple. Je rejouerai en octobre avec l’objectif de participer à la Coupe du monde. Je ne laisserai tomber personne, ni moi, ni les autres. Il est temps de briller."

Encore sans club, James O'Connor serait en contact avec plusieurs équipes australiennes.

IDM