Domingo : « Privé de vacances pour la bonne cause »

Thomas Domingo - -
Thomas, quelle a été votre réaction lorsque vous été appelé en renfort pour rejoindre l’équipe de France ?
Je suis plutôt surpris et très heureux parce que c’est une bonne nouvelle après une longue année de galère. J’ai réussi à reprendre avant la fin de saison et maintenant direction l’Argentine. Ce n’est que du bonus et que de bonheur. Je suis pressé d’y arriver pour retrouver le groupe et les copains.
Avez-vous pensé à ces moments de galère ?
Forcément parce que ça n’a pas été évident avec une première blessure qui arrive au plus moment juste avant la Coupe du monde (2 avril). C’était un rêve qui devait se réaliser. Malgré une grosse préparation physique, j’étais un peu juste et je n’ai pas pu partir. Au moment de regarder mes coéquipiers partir, je suis resté sur le tarmac. J’ai repris au mois d’octobre. Tout se passait bien avant que je ne subisse la même blessure sur l’autre jambe. Repartir pour six mois de préparation et se fixer de nouveaux objectifs, ce n’est pas évident. Maintenant c’est derrière.
Avez-vous toujours cru à ce retour ?
Il y a eu des moments difficiles. Des fois, la blessure n’avance pas comme on le souhaite. On a envie que ça avance plus vite. Mon premier objectif était de reprendre avant la fin de saison. Ça s’est plutôt bien passé. Et maintenant l’équipe de France, c’est top.
« Je venais d’arriver à l’Ile de Ré »
Comment avez-vous appris l’annonce de votre sélection ?
Je venais juste d’arriver en vacances avec ma famille sur l’Île de Ré. J’ai reçu un coup de fil pour que je parte rapidement vers l’Argentine parce qu’il y a un pilier blessé. Je n’avais pas mon passeport avec moi, je vais passer par Clermont pour le récupérer. Je vais ensuite remonter vers Paris pour prendre l’avion vers l’Argentine (à 23h, ce lundi). Je suis privé de vacances pour la bonne cause. Je suis très content de partir. Beaucoup de personnes aimeraient être dans ma situation aujourd’hui. C’est une chance de retrouver le XV.
Vous êtes-vous entretenu physiquement depuis la fin de la saison ?
Oui. J’avais un petit programme. J’avais coupé un peu parce que pendant un an, je n’ai quasiment fait que de la préparation physique. Ça n’a été qu’une coupure de quinze jours. J’espère que ça ira. Quand je vais arriver, je pense que je vais avoir le droit à un petit entraînement.