RMC Sport

Dusautoir blessé au genou

Thierry Dusautoir a été obligé de quitter ses partenaires de l’équipe de France après seulement une heure d’entraînement.

Thierry Dusautoir a quitté aujourd’hui ses partenaires après une petite heure d'entraînement. Le troisième ligne international du Stade Toulousain souffre en effet d'une tendinite du tendon rotulien, mais devrait tenir sa place samedi contre les Pacific Islanders, selon l’encadrement du XV de France. C'est tout de même la deuxième séance d'entraînement que Dusautoir abrège, à chaque fois en raison de douleur au genou.

Pour effectuer une véritable opposition lors de cet entraînement, le staff tricolore a fait appel à sept jeunes du pôle France pour compléter l'équipe des remplaçants. Au programme : travail défensif, puis lancement de jeu à partir des coups d'envoi et des mêlées. Si la semaine dernière, le jeu au pied avait dominé les séances, le jeu à la main a cette fois a été mis à l'honneur avec de nombreuses combinaisons entre trois-quart. De bon augure avant samedi.

Par ailleurs, Sébastien Chabal a une nouvelle fois eu la preuve de son immense popularité. 150 personnes étaient en effet présentes pour assister à l'entraînement. Et tous les yeux étaient braqués sur the Caveman qui a été acclamé à la fin de la séance. Chabal s'est ensuite gentiment prêté au jeu des autographes et des photos pendant 10 minutes.

La rédaction avec Julien Landry