Dusautoir : « L’équipe est vexée »

Thierry Dusautoir - -
Thierry Dusautoir, après la défaite en Italie, quelle est la recette pour rebondir ?
Je ne sais pas s’il existe des recettes avec des résultats certifiés, mais ce qui est sûr, c’est que l’équipe est vexée d’avoir perdu son premier match dans ce tournoi des VI Nations. Il reste encore quatre matches à jouer et à gagner. On va affronter le pays de Galles avec une féroce envie d’ouvrir notre compteur de victoires. On veut se faire plaisir et sortir du terrain avec le sourire.
L’équipe de France a-t-elle les moyens de se relancer ?
Au-delà du caractère des joueurs, cette équipe a clairement les capacités rugbystiques et techniques pour faire un grand match de rugby. Même si le pays de Galles est dans une situation un peu compliquée en ce moment, cette équipe reste néanmoins sur des temps de jeu très importants avec de l’intensité et une défense très agressive. Ce sera un match de haut niveau. La seule envie de réagir ne suffira pas à battre le pays de Galles. On a travaillé sérieusement cette semaine.
Faut-il se méfier des huit défaites de rang des Gallois ?
Oui, ce n’est pas leur vrai niveau. C’est une équipe qui perd ses matches de justesse. Ça annonce un rude combat. En général, la défaite est révélatrice. On verra bien ce qu’elle révélera pour l’équipe de France demain.
Outre la combativité, l’équipe de France doit aussi progresser dans le jeu…
Oui, même si on a quand même pas mal joué en première mi-temps en Italie. En deuxième mi-temps, on est sorti des schémas durant une vingtaine de minutes. On n’a pas réussi à trouver des solutions collectives. C’est surtout sur ce point-là qu’on a travaillé cette semaine. On doit retrouver de la rigueur sur l’ensemble de la partie.