Ecosse-France: belle audience pour les Bleus malgré la défaite

Le XV de France a dit adieu à son rêve de Grand Chelem ce dimanche. En déplacement à Murrayfield en Ecosse, les Bleus se sont inclinés (28-17) et devront impérativement s'imposer samedi prochain (21h) au Stade de France face à l'Irlande s'ils veulent remporter le Tournoi des VI Nations.
Diffusée sur France 2, la première défaite des Bleus lors du Tournoi des VI Nations a été suivie par 5,6 millions de téléspectateurs sur France 2 (à partir de 16h) avec un pic d'audience à 6,2 millions. C'est un score dans les standards des précédentes rencontres, bien qu'inférieur tout de même aux trois premières prestations alors conclues par des victoires.
L'affiche entre l'Ecosse et la France a été marquée par l'expulsion du pilier Mohamed Haouas, auteur d’un coup de poing dans le visage d’un adversaire en première période. Plus passifs que lors des trois premières journées, les Bleus auront à coeur de finir le Tournoi des VI Nations sur une bonne note samedi prochain (21h) face à l'Irlande, à condition que le match ne soit pas reporté alors que la menace liée au coronavirus plane sur la rencontre.