RMC Sport

Elstadt, Kolbe et Steyn avec les Springboks pour préparer le Rugby Championship

Rynhardt Elstadt

Rynhardt Elstadt - ICON Sport

Les Toulousains Rynhardt Elstadt et Cheslin Kolbe, tout comme le Montpelliérain François Steyn, font partie d'une liste de 26 joueurs appelés pour préparer le Rugby Championship avec les Springboks.

Les Toulousains Rynhardt Elstadt et Cheslin Kolbe, ainsi que le Montpelliérain François Steyn, ont été appelés parmi 26 joueurs (dont 7 évoluant en Europe) pour préparer avec avec les Springboks le Rugby Championship (tournoi avec la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Argentine).

Cette édition servira cette année de répétition avant la Coupe du monde au Japon. Sa version sera écourtée, les équipes ne se rencontrant qu’une seule fois. Le premier match pour les Boks sera face à l’Australie le 20 juillet. Si Steyn (55 sélections) et Kolbe (4 sélections) ont déjà été appelés sous le maillot sud-africain, ce n’est pas le cas d’Elstadt, seulement international U20.

Elstadt pourrait être la surprise de la liste

Le troisième ligne a réalisé une saison remarquable avec le Stade Toulousain, titulaire indiscutable jusqu’au titre de champion de France. D’un engagement féroce sur le terrain, à l’image de son plaquage sur Vahaamahina en finale au Stade de France, il pourrait être la surprise de la liste sud-africaine, rallongeant au passage avec Kolbe le nombre de joueurs toulousains qui seront du voyage au Japon (avec côté français, Mauvaka, Dupont, Ntamack, Guitoune, Huget, Médard, Ramos et Cros, ce dernier sur la liste des réservistes).

Ils seront à pied d’œuvre dès ce lundi à Pretoria et rejoints la semaine suivante par les joueurs des provinces des Bulls et des Sharks, engagés en quarts de finale du Super Rugby.

Wilfried Templier