RMC Sport

EN VIDEO - Coupe du monde: Maradona met le feu au vestiaire argentin

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Diego Maradona a assisté avec passion au succès de l’Argentine face aux Tonga (45-16), ce dimanche. Il a surtout ambiancé le vestiaire des Pumas en participant activement aux célébrations dans le vestiaire.

Son dégoût de la Fifa et des instances du football a-t-il poussé Diego Maradona à se tourner vers le rugby ? Le « Pibe del oro » a assisté avec une ferveur incroyable à la victoire de l’Argentine face aux Tonga (45-16), ce dimanche à Leicester lors de la Coupe du monde de rugby. L’ancien génie du football argentin a exulté sur chaque action et les caméras des réalisateurs n’ont rien manqué de ses célébrations justifiées, puisqu’en s’imposant, les Pumas ont fait un grand pas vers les quarts de finale.

Mais le show Maradona ne s’est pas arrêté là. Accompagné d’Agustin Pichot, ancien demi de mêlée mythique du XV argentin, il s’est rendu dans le vestiaire des joueurs, où il a mis le feu à la plus grande joie de Martin Fernandez Lobbe et de ses partenaires. Il s’est ainsi mêlé à la danse de la victoire des hommes de Daniel Hourcade en se retrouvant au cœur de la mêlée. A la vue d’un ballon, même ovale, il n’a pas résisté à l’idée de tenter quelques jongles. Un exercice moins facile qu’avec un ballon rond.