RMC Sport

Et Skrela s'en est allé...

David Skrela

David Skrela - -

Forfait pour la fin de la Coupe du monde en raison d'une blessure à l'épaule droite, David Skrela s'est envolé pour la France ce jeudi soir. Avant cela, le Clermontois avait tenu à passer ses derniers moments néo-zélandais en compagnie de ses coéquipiers.

David Skrela (32 ans) a tenu à en profiter jusqu’au bout. L’ouvreur du XV de France aux 23 sélections, forfait pour la fin de la Coupe du monde a quitté ce jeudi ses coéquipiers le cœur gros. Mais avant de filer vers la France, le Clermontois a passé ses derniers instants néo-zélandais en compagnie de ses futurs ex-coéquipiers toulousains. A l’occasion de leur journée ‘‘off’’, Clerc, Dusautoir, Heymans, Millo-Chluski et Médard (seuls manquaient à l'appel Servat, Poux et Picamoles) ont voulu partager un dernier repas en compagnie de leur pote. Assis en terrasse en bord de mer au ‘‘Water front’’, sur la baie d’Auckland, ils ont déjeuné au soleil.

De la bonne humeur, des sourires, quelques bières… Même le malheureux Skrela semblait un moment oublier ses tracas. Tout comme Cédric Heymans, qui jouera à Bayonne la saison prochaine, l’ancien Parisien en a profité pour adresser un dernier au-revoir. Direction ensuite l’hôtel où Skrela a pris le soin d’écrire un petit mot à l’ensemble du groupe dans la salle de vie qui leur est réservée. « J’ai dit à mes coéquipiers que j’étais très triste de les quitter maintenant. Le plus beau était à venir. Ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’essayer d’aller au bout de leur rêve », confiait-il le cœur gros.

Accompagné de son père et DTN, Jean-Claude, David Skrela s’est ensuite rendu à l’aéroport d’Auckland pour embarquer dans le vol EK413 de 18h, direction Sydney. Il rejoindra ensuite Clermont, via Paris, pour s’installer dans sa nouvelle maison où l’attendent sa femme et ses enfants. Sac sur le dos, valisette à la main, il s’est ensuite engouffré dans le terminal. Non sans lancer un dernier message : « On va se qualifier pour les quarts et ensuite tout peut arriver. On peut chatouiller les grands. Un nouveau sélectionneur va arriver avec de nouveaux joueurs. J’imagine que c’était ma dernière sélection. »

Le titre de l'encadré ici

De la voile au programme |||

Le temps maussade sur la région d’Auckland ce jeudi a certainement contrarié les plans des joueurs de l’équipe de France. Ça n’a en tout cas pas empêché l'encadrement des Bleus au grand complet - à part le manager Jo Maso resté déjeuner avec le président Pierre Camou – d’embarquer à bord d'un bateau de course à la voile, un class America. Une balade sportive de deux heures dans la baie d'Auckland balayée par le vent et quelques rafales de pluie, le tout avec un encadrement de qualité. Après avoir enfilé gilets de sauvetage et écouté les conseils de sécurité prodigués par les moniteurs de voile sportive, les Lièvremont, Ntamack, Retière, Jean-Claude Skrela, Jutge, préparateurs physiques et encadrement médical ont embarqué depuis le Prince's wharf à 11h pour une mini régate non loin de l'arsenal militaire d'Auckland et du port marchand. De leurs côtés, les joueurs avaient quartier libre. Pendant que certains sont allés manger dans Auckland, d’autres en ont profité pour flâner dans Takapuna.