RMC Sport

Coupe du monde féminine 2025: Vernier de retour, Gérin sur la banc... La composition de l'équipe de France pour son entrée en lice face à l'Italie

placeholder video
À deux jours de leur entrée en lice à la Coupe du monde en Angleterre, Gaëlle Mignot et David Ortiz ont dévoilé la composition de l’équipe de France pour le premier match face à l’Italie, programmé ce samedi à 21h15.

C’est l’heure du grand saut. Ce jeudi, Gaëlle Mignot et David Ortiz ont dévoilé la composition du XV de France pour leur entrée en lice à la Coupe du monde de rugby 2025, face à l’Italie ce samedi à 21h15 au Sandy Park d’Exeter.

Les deux sélectionneurs ont choisi d’apporter quelques changements par rapport à la "claque" reçue en amical contre l’Angleterre.

Une solide paire de centres Vernier-Menager

Privées de leur star Pauline Bourdon-Sansus (66 sélections), suspendue par la commission de discipline de la FFR, les Bleues pourront tout de même s’appuyer sur Gabrielle Vernier (52 sélections), qui relègue Carla Neisen sur le banc, et Marine Ménager (58 sélections) pour mener l’attaque au centre du terrain. Seule demi de mêlée de métier disponible, Alexandra Chambon est logiquement titulaire, accompagnée de Carla Arbez à l’ouverture. Le triangle arrière est composé d’Arbey, Grisez et Bourgeois.

Parmi les avants, Agathe Gérin (57 sélections) – contrainte de rentrer brièvement en France pour des raisons personnelles – prendra place sur le banc. C'est Manon Bigot occupe le poste de talonneuse, encadrée en première ligne par Brosseau et Khalfaoui qui remplacent Deshaye et Benardou. Le "huit" est complété par Manae Feleu, Madoussou Fall-Raclot, Charlotte Escudero, Léa Champon et Teani Feleu. Une équipe solide pour espérer bien lancer cette dixième édition de la Coupe du monde de rugby féminine.

La composition: 1. Brosseau ; 2. Bigot ; 3. Khalfaoui : 4. M.Feleu (cap.) 5. Fall Raclot ; 6. Escudero ; 7. Champon ; 8. T.Feleu ; 9. Chambon ; 10. Arbez ; 11. Arbey ; 12. Vernier ; 13. M.Menager ; 14. Grisez ; 15. Bourgeois.
Remplaçantes: 16. Gérin ; 17. Deshaye ; 18 Bernadou ; 19. Berthoumieu ; 20. Okemba ; 21. Queyroi ; 22. Tuy ; 23. Neisen.

Tao Chardel