RMC Sport

Record absolu: carton d'audience pour l'entrée en lice des Bleues à la Coupe du monde de rugby féminin

placeholder video
L'entrée en lice de l'équipe de France à la Coupe du monde face à l'Italie (24-0) a rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Un record absolu pour un match de rugby féminin.

Peut-on rêver mieux pour débuter? Une large victoire sur le terrain et un record d'audience historique à la télévision. L’équipe de France a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs sur TF1, ce samedi soir, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde de rugby féminine 2025 face à l’Italie.

Un record historique pour le rugby féminin

Avec 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne devant le match, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz signent la meilleure audience de l’histoire pour un match de rugby féminin à la télévision française. Avec 22,1 % de part d’audience, la première chaîne de la TNT s’est imposée en tête des audiences de la soirée, juste devant "Meurtres à Pont-Aven" sur France 3. Une excellente manière de lancer cette 10e édition, déjà record, où les Bleues visent leur tout premier titre mondial.

Néanmoins, il faut aussi souligner les résultats décevants des autres rencontres de ce début de Coupe du monde, marquées par des scores fleuves. Le match d’ouverture entre l’Angleterre et les États-Unis, diffusé en prime time sur France 3 vendredi, a peiné à atteindre le million de téléspectateurs. À titre de comparaison, le Festival interceltique de Lorient, diffusé à la même heure une semaine plus tôt, avait rassemblé en moyenne 1,64 million de téléspectateurs.

Tao Chardel