RMC Sport

FFR : Camou vise un troisième mandat

Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby depuis 2008, s’est déclaré candidat à un troisième mandat ce samedi.

Le match Camou-Laporte aura bien lieu. L’actuel président de la Fédération française de rugby a annoncé ce samedi sa candidature à un troisième mandat. En poste depuis 2008, réélu en 2012, Pierre Camou (70 ans) cherchera donc à garder le pouvoir à la FFR en décembre 2016. 

« Je serai candidat pour poursuivre la modernisation de l'institution », a-t-il indiqué à l’occasion de l’Assemblée générale de la FFR, à Marcoussis. Il aura pour concurrent Bernard Laporte, le manager de RC Toulon. Entre les deux hommes, la guerre des mots a déjà débuté. Notamment sur le mode d’élection. Pierre Camou a dénoncé cette semaine le propos « accusateur et mensonger » de l’ancien secrétaire aux Sports.

Laporte : « C’est pas mal un mec qui rate tout et qui se représente »

« Pierre va bien, il a l'air drôlement combatif et je m'en réjouis » a répondu Laporte, qui en a remis une couche ce samedi après le large succès du RCT contre Agen (53-23) : « Je n’ai rien contre Pierre Camou mais je ne peux plus tolérer que la Fédération française de rugby, ce soit ça : des gens qui ne font pas avancer les choses et se comportent comme des monarques. Ce sera quoi son bilan ? La gouvernance ? Ratée. Le Grand Stade ? Raté. Pas mal, un mec qui rate tout et qui se représente. » Ça promet pour les douze prochains mois.