RMC Sport

FFR: Laporte présent à un débat public... mais sans évoquer "l'affaire"

-

- - -

Mis en cause dans l'affaire des supposées pressions sur la commission d'appel en faveur du club de Montpellier, Bernard Laporte a fait sa première apparition en public lors d'un débat organisé. Sans évoquer le moins du monde son actualité du moment.

Trois semaines après les révélations du Journal du Dimanche sur des supposées pressions sur la commission d’appel en faveur du club de Montpellier, Bernard Laporte était ce vendredi soir en Ariège, à Labastide de Sérou, lors d’un débat organisé par le journal Midi Olympique. Il s'agissait de la première sortie publique du président de la Fédération Française de Rugby depuis le début de cette affaire.

A lire aussi: l'affaire Laporte peut-elle plomber le dossier français ?

Volubile pendant pas le débat, muet sur sa situation

Devant une centaine de personnes et au côté du sélectionneur Guy Novès, l'intéressé s’est excusé en lâchant un ''désolé, c’est compliqué, j'ai pu venir, c'est déjà bien'' pour être arrivé avec deux heures de retard - en raison de son vol en provenance de Paris - et a disserté pendant une grosse heure sur les solutions pour sortir le XV de France de ses mauvais résultats. La formation, le trop grand nombre d'étrangers dans le Top 14 ou encore le niveau actuel des internationaux Bernard Laporte a abordé tous les sujets au côté de son sélectionneur, Guy Novès. Sans rien laisser transparaitre de sa situation actuelle.

A lire aussi: quelles suites judiciaires pour Laporte ?

Volubile comme à son habitude, répondant aux questions de la salle, l'homme fort de la FFR n’a toutefois pas voulu s’exprimer concernant "l’affaire" face aux médias présents qui l’ont sollicité. Il s’est ensuite prêté au jeu des photos, a serré quelques mains et a quitté la salle pour se rendre à un dîner mis en place par l’organisation, s'en allant aussi vite qu'il était arrivé. Il faudra donc attendre pour le voir parler dans un micro aux nombreuses questions qui pourraient lui être posées. Et faire la lumière sur la polémique de ce début de saison dans la famille du rugby.

VIDEO : Laporte renonce à son contrat avec Altrad

Wilfried Templier