RMC Sport

Fidji: Semi Radradra jouera contre la France

Annoncé forfait pour la Autumn Nations Cup, le centre international fidjien Semi Radradra devrait bel et bien tenir sa place contre la France le 15 novembre prochain selon les informations de RMC Sport.

Le duel fait déjà saliver: Semi Radradra contre Virimi Vakatawa. Les deux centres, sans doute les meilleurs à leur poste actuellement en Europe, devraient bel et bien s’affronter la semaine prochaine lors du match France-Fidji à Vannes. Annoncé forfait pour la Autumn Nations Cup, Radradra, qui fait le bonheur de bonheur de Bristol depuis son départ de l’Union Bordeaux-Bègles cet été, devrait bel et bien tenir sa place le 15 novembre selon les informations de RMC Sport. Il est attendu mercredi à Limoges, camp de base sélection fidjienne, avant de rejoindre Saint-Etienne dans quelques jours. 

Des nouveaux tests pour les Fidjiens ce lundi

Touché aux ischio-jambiers lors de la finale de Challenge Cup remportée contre Toulon le 16 octobre dernier, Radradra (28 ans, 10 sélections) est rétabli. Sa participation était malgré tout incertaine pour diverses raisons, mais le Fidjien a très envie de briller avec sa sélection cet automne. C’est également le cas de l’ancien deuxième ligne du Racing 92, qui évolue désormais à Glasgow, Leone Nakarawa, lui aussi retenu par le staff de Vern Cotter.

Cotter, qui ferait partie des six éléments touchés par le Covid-19 ces derniers jours, a dû repenser les entraînements, avec des séances effectuées par petits groupes. L’ensemble du groupe a d’ailleurs repassé des tests ce lundi, avant de le refaire sans doute mercredi, moins de deux semaines avant d’affronter les Bleus si la rencontre, potentiellement menacée par la pandémie, a bien lieu. Mais du côté fidjien comme du côté de la FFR, on se veut rassurant pour le moment. "On sera demain s'il y a un vrai souci ou pas", selon une source du dossier, dans l'attente des résultats testés passés lundi.

Le staff du XV de France, qui annoncera son groupe de 31 joueurs dans les heures à venir, devrait d’ailleurs miser sur la stabilité. Avec possiblement Virimi Vakatawa, d’origine fidjienne, face à Radradra.

JFP