XV de France: le match contre les Fidji menacé par le Covid?

Les amoureux du XV de France, déjà impatients de retrouver cette équipe prometteuse qui vient de terminer deuxième du Tournoi des VI Nations, pourraient être privés du match entre les Bleus et les Fidji, prévu le 15 novembre prochain à Vannes. Les Fidjiens sont en effet frappés de plein fouet par l’épidémie de coronavirus et pourraient manquer la première journée de la Coupe des Nations.
Six cas de Covid-19 ont pour l’instant été détectés au sein du groupe. De nouveaux tests doivent être effectués lundi, mais on sait d'ores et déjà que le match amical des Fidji contre le Portugal, prévu le 6 novembre à Limoges, n’aura pas lieu. Désormais, reste à savoir si cela pourrait remettre en cause le choc contre les Bleus.
Les deux fédérations plutôt confiantes
La FFR et la fédération fidjienne se voulaient plutôt confiantes, ce dimanche, deux semaines avant la rencontre. Si le match est maintenu, les hommes de Vern Cotter, qui doivent s’entraîner par petits groupes, débuteront cette nouvelle compétition sans le moindre match de préparation.