Four Nations - Les All Blacks décrochent le titre après avoir écrasé les Boks

Kieran Read - AFP
Avec vingt points et quatre victoires bonifiées, les doubles champions du monde en titre retrouvent dès ce samedi la couronne de l'hémisphère sud laissée en 2015 à l'Australie qui a dominé l'Argentine (36-20). Orphelins des Richie McCaw et Dan Carter, qui ont pris leur retraite internationale après la dernière Coupe du monde, les All Blacks ont prouvé qu'ils étaient toujours une formidable machine à gagner restant sur quinze victoires consécutives.
Jusqu'à la mi-temps (15-10 en faveur des Blacks), les Springboks ont gardé quelques espoirs dans cette revanche de la demi-finale de la dernière Coupe du monde (20-18 pour les All Blacks).
A lire aussi >> Four Nations : les All Blacks surclassent encore l'Australie
Ardie Savea, première réussie
Les All Blacks et le troisième ligne Ardie Savea, qui a connu samedi sa première titularisation, ont rapidement fait craquer les Sud-Africains en deuxième période. L'étoile montante du rugby néo-zélandais a inscrit le quatrième essai (56e) après avoir été le grand artisan du troisième signé par l'arrière Ben Smith (49e). Les Springboks, qui n'ont gagné qu'une rencontre face à l'Argentine (30-23) depuis le début de la compétition et ont perdu chez les Pumas (24-26) et en Australie (17-23), avaient pourtant inscrit le premier essai de la rencontre par Bryan Habana (19e).
A lire aussi >> Four Nations : les Blacks placés sur écoute à leur hôtel à Sydney !