RMC Sport

France-Argentine: Alain Penaud débriefe la prestation "aboutie" de son fils, Damian

placeholder video
Après la prestation remarquée de son fils Damian Penaud avec le XV de France contre l'Argentine (23-21) ce samedi à la Coupe du monde, son père, Alain Penaud a réagi à cette performance sur l'antenne de RMC. Pour l'ancien rugbyman, son fils a été bon car le jeu du XV de France a pu se mettre en place.

Damian Penaud a fait un match remarqué. Ce samedi matin, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde de rugby, le XV de France a battu, de justesse, l'Argentine (23-21). S'il n'a pas marqué, Penaud a toutefois contribué aux deux essais des siens. Son père, Alain Penaud, lui-même ancien professionnel de rugby et international tricolore, n'était pas peu fier.

"Sa petite commotion? J'ai eu des nouvelles rassurantes"

Sur RMC, l'ex-demi d'ouverture est également revenu sur la sortie sur blessure de son fils: "J’ai eu des nouvelles rassurantes quant à sa petite commotion à la fin. (...) Mais voilà, on va surtout le laisser savourer. Il faut qu’il savoure, vraiment. Parce que c’est un match, je pense très énergivore. Parce que il y avait cette entrée dans la compétition et cette incertitude, savoir où il en était après une longue préparation. Là, ils sont un petit peu rassurés et puis ils vont pouvoir aborder la préparation pour les autres matchs avec un peu plus de sérénité."

"Il régale quand le jeu se met en place"

Alain Penaud a également assuré que si son fils avait fait une prestation aussi propre, c'était aussi à mettre en relation avec le collectif: "Je pense surtout qu’il régale, comme tout le monde, quand le jeu se met en place. Et c’est vrai que l’on a vécu une première mi-temps qui était plutôt aboutie, surtout lorsque l’on parle d’une équipe qui, finalement, a peu de repères communs, après une grande histoire, et puis composée de beaucoup de jeunes. Donc je crois que c’est ça, quand elle met son jeu en place, quand elle a confiance, ça permet à certaines individualités de briller un petit peu. Mais voilà, je pense que ça a été une belle première mi-temps en tout cas."

MM