RMC Sport

France – Argentine : les réactions

Sans séduire, le XV de France a pris sa revanche sur l’Argentine en battant les Pumas 12-6 au Vélodrome.

Marc Lièvremont (sélectionneur XV de France) : « C’était pénible avouons-le. Ce n’est pas pour voir un rugby comme ça qu’on s’entraîne toute la semaine. Evidemment qu’on rêve de matches beaucoup plus accomplis, d’un rugby plus offensif, plus ambitieux. Je n’ai pas envie de dire seule la victoire est belle mais elle nous satisfait. On ne va pas dire qu’on s’en contente. Derrière cette victoire il y a beaucoup de choses. On a su les battre à ce jeu-là. Ce n’est pas le rugby dont on rêve mais les joueurs ont su être intelligents de ce côté-là. »

Sébastien Chabal (joueur XV de France) : « C’est un sport de combat. De temps en temps ça chambre un petit peu. On ne voulait pas en tenir compte et rentrer dans leur jeu. On n’a même pas fait attention à ça. C’est toujours à la limite contre les Argentins. Au niveau des zones de combat on a été présent et ils ressortent plus marqués que nous. »

Lionel Nallet (capitaine XV de France) : « Ca fait plaisir car ils nous ont battu lors des dernières rencontres. C’est toujours un plaisir de battre une équipe qui nous pose des problèmes. Tout peut arriver. J’ai été étonné qu’Hernandez ne sorte pas la machine à drop. On a été très solidaire en défense. On a été bon. On les à contré. On n’a pas fait de grandes envolées mais la saison est toujours mieux lancée sur une victoire. »

La rédaction