France-Australie : Bernard Laporte allume Quade Cooper et annonce une large victoire des Bleus

Bernard Laporte - -
Bernard Laporte a eu plusieurs mois pour se faire une idée du niveau de Quade Cooper. Et elle n’est pas vraiment flatteuse pour l’ouvreur australien, pas brillant la saison dernière sous le maillot de Toulon. Présent ce vendredi dans le Super Moscato Show sur RMC, Bernard Laporte s’est donc montré très optimiste pour le XV de France en apprenant que c’est Cooper qui jouerait à l'ouverture de l’équipe d’Australie lors du test-match de ce samedi (21h).
A lire aussi >> France-Australie: Guirado livre le scénario espéré par le XV de France
« C’est Quade Cooper qui joue ? Alors j’annonce trente points pour nous, a lâché le membre de la Dream Team RMC Sport. Je n’avais pas vu l’équipe d’Australie. J’annonce trente "grains" ! Quade Cooper, il n’est pas titulaire dans un club français, je te le dis ! »
« Qu’il y ait une équipe d’Australie remaniée ou pas, on s’en fout »
« Mais qu’il y ait une équipe d’Australie remaniée ou pas, on s’en fout, a poursuivi Laporte. L’important, ça va être de conforter ce qu’on a fait le week-end dernier (victoire 52-8 contre les Samoa, ndlr), de continuer sur cette dynamique. Peu importe qu’il y ait les titulaires australiens ou pas. Ce sera une équipe compétitive. Et ils voudront montrer qu’ils sont meilleurs que ceux qui ne sont pas là. »
A lire aussi >> France-Australie: un test aux allures de premier tournant pour l'ère Novès