France – Australie : l’avant-match

Marc Lièvremont (sélectionneur France) : « On aimerait bien finir par une victoire, une victoire importante contre une nation majeure qui vient de battre les Anglais sur leur sol. C’est une équipe qui a obligé les All-Blacks à se surpasser pendant les Tri-Nations. S’il y a victoire on ne va pas s’enflammer car tout est un éternel recommencement à ce niveau mais ce sera encourageant de finir sur une victoire face à une équipe de ce calibre. »
Imanol Harinordoquy (joueur France) : « On peut parler de revanche car je n’ai pas envie de prendre 30 points. L’équipe de France va se servir de cette expérience pour aborder le match différemment avec une équipe différente, même s’il y a 12 joueurs qui ont fait la tournée. On peut se servir de ces deux matches pour ne pas commettre les mêmes erreurs, ne pas prendre autant de points. Sur l’état d’esprit là-bas on avait fait preuve de beaucoup de courage et d’envie mais aussi de beaucoup d’indiscipline, et ça nous avait coûté cher. »
Dimitri Szarzewski (talonneur France) : « Si on arrive à battre les Australiens même si tout n’est pas parfait, on aura atteint notre objectif. Les Australiens sont toujours présents même s’ils ne produisent pas autant de jeu que les années précédentes. Ils sont bien organisés en défense. Ca va être difficile de les déstabiliser mais on va tout tenter pour remporter ce match. »