France-Fidji: Fall et Slimani titulaires, Demba Bamba sur le banc

On prendre (presque) les mêmes et on recommence. Jacques Brunel n’a pas trop bouleversé ses plans pour le dernier test match de novembre du XV de France face aux Fidji samedi au Stade de France (20h45). Le sélectionneur des Bleus a décidé de ne procéder qu'à deux changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Argentine samedi à Lille. Benjamin Fall retrouve une place du titulaire à l'arrière. Le centre de Montpellier profite du forfait de Maxime Médard, sorti au début du match face aux Pumas. Le pilier Rabah Slimani débutera aussi à la place de Gomes Sa.
Première pour Bamba ?
Les clés de la charnière seront à nouveau données au duo Serin-Lopez. L'opposition face aux Fidji pourrait être l'occasion pour Brunel de lancer Demba Bamba dans le grand bain. Le pilier droit de Brive sacré champion avec les U20 sera sur le banc et pourrait donc honorer sa première sélection en bleu. Idem pour le talonneur Julien Marchand (23 ans), lui aussi pour la première fois sur la feuille de match.
La compo du XV de France :
Fall - Thomas, Bastareaud, Fickou, Huget - Lopez (o), Serin (m) - Iturria, Picamoles, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Poirot