RMC Sport

France-Fidji: l’énorme coup de gueule de Bastareaud contre ses coéquipiers

Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud - AFP

Mathieu Bastareaud a poussé un énorme coup de gueule auprès de ses coéquipiers, après l’humiliante et historique défaite face aux Fidji (14-21), ce samedi en test-match.

Le XV de France a touché le fond ce samedi en concédant la première défaite de son histoire face aux Fidji (21-14). A l’issue de la rencontre, Mathieu Bastareaud a réuni ses joueurs et leur a tenu un discours très fort capté par les caméras de France Télévisions. "Ces attitudes, c’est pas normal, a lâché le centre et vice-capitaine des Bleus. On s’est pris pour qui les gars? Ça y est, on bat l’Argentine, on se prend pour d’autres? Maintenant, on va redescendre sur terre et on va manger la m****."

Un coup de gueule qu’il a réitéré quelques instants plus tard au micro de France 2. "On ne peut qu’avoir honte de notre prestation, a-t-il déclaré. Tout ce qu’on s’était dit la semaine passée, on l’a refait. On a joué à l’envers, on ne les a pas respectés, ils nous ont marché dessus tout le match. Si on n’a pas compris qu’il faut mettre un peu d’agressivité pour jouer contre des bonhommes comme ça, on n'ira pas loin. On est encore des petits garçons, on a encore besoin de se faire taper sur les doigts, on n’est capables d’être constants."