RMC Sport

France-Galles: "C’est terrible", la grosse déception de Brunel après l’élimination des Bleus

Interrogé par TF1 quelques minutes après la défaite du XV de France face au pays de Galles (20-19) en quart de finale de la Coupe du monde, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a accusé le coup mais a rendu un hommage appuyé à ses joueurs.

Cruelle défaite. Alors que le XV de France semblait idéalement parti pour créer l’exploit face au pays de Galles, les Tricolores, pénalisés par le carton rouge de Sébastien Vahaamahina (49e), ont finalement chuté et laissé filer le XV du Poireau en demi-finale de la Coupe du monde (20-19). "Il y a beaucoup de déception, commente le sélectionneur Jacques Brunel, à chaud, au micro de TF1. Compte tenu des conditions, on a montré beaucoup d’allant, de courage, de solidarité. Malheureusement à la fin sur une action litigieuse, on a perdu le match. C’est terrible."

"Il faut accepter la défaite"

"Le carton rouge de Vahaamahina? A partir du moment où on joue à 14, on se met en difficulté. Malgré ça, on a pris beaucoup d’initiatives. Je veux saluer la performance des joueurs. Ils ont été très entreprenants."

Pour Jacques Brunel, ce revers à Oita marque la fin de son aventure à la tête du XV de France. Une fin au goût amer pour celui qui va céder sa place à Fabien Galthié. "C’est la dernière. J’aurais voulu une issue différente mais il faut accepter la défaite. Je retiens l’histoire que les joueurs ont su créer."

AB